lundi 28 juin 2010

> Marquée, la maison de la nuit T1




Résumé: Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Avis: Pour démarrer, une phrase dans le résumé m'avait interpellé : "
Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit"." Là je me suis dis "aie aie aie mais qu'est-ce que c'est que ça ? On dirait une phrase complétement clichée d'un vieux film de vampire.
Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre avec une touche d'appréhension.
Au final, comme le prédisait ma première impression du à la quatrième de couverture, le livre ne m'a pas emballé plus que ça, de bonnes idées mais une histoire qui rappelle tout de même un peu harry potter avec une touche de twilight, bref, rien de très nouveau.
Les personages sont bien pensés mais malheureusement pas assez approfondies de mon point de vue, le tome 2 corrigera peu être ce défaut, on verra.
En bref, pas sun mauvais livre mais pas un livre inoubliable non plus.

Note: 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire