jeudi 10 juin 2010

> Merry Gentry T1


Resumé: Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King

Avis: J'étais impatiente à l'idée de lire Merry gentry d'autant que je ne connaissait pas l'existence de ce livre mais que je l'ai découvert grâce à sa réédition. Quelle ne fut pas mon bonheur lorsque j'ai eu ce livre dans les mains, pour cause j'adore l'auteur et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment génial (désolé mais je ne trouve pas d'autres mots pour la décrire...) !! Les personnages sont bien dirigés, l'histoire bien structurée et notre héroïne, Merry au caractère fougueux et impulsif, nous entraine bien au-delà de nos espérances !!
Que dire de plus sur ce livre sans en révéler trop? Beaucoup encore, mais je pense que pour bien l'apprécier il faut pouvoir le tenir dans ses mains et avoir le plaisir de tourner les pages avec frénésie, c'est peut être là qu'est le vrai tallent de Laurell K Hamilton, en plus d'une imagination débordante et du fait de créer des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, le tout agrémenté d'un tallent sans faille !! Un livre superbe !

Note: 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire