mardi 22 juin 2010

> Uglies



Résumé: Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Avis: Pour tout dire, le thème abordé était très intéressant, le fait d'écrire un livre sur l'apparence physique en général, l'image que nous montrons de nous même est plutôt bien pensé.
Ce livre nous fait nous poser des questions sur ce que nous pensons de notre société, de nous en règle général. Tout cela combiné aurait pu faire une très belle histoire, pourtant, j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre de SF.
Le style d'écriture est simple et directe, mais de mon point de vue, les intrigues sont menées de manière "bizarres" et pas forcement très intéressantes.
Etant donné que ça fait un bout de temps que je l'ai lu, j'ai du mal à bien développer mon avis, mais une chose est sure, je ne relirais pas ce livre, même pour me le remémorer.
Quand au tome 2, impossible de m'y intéresser vraiment. Que dire de plus, vraiment, je ne sais pas.
Cette série ne m'a pas énormément plu, elle m'a paru bâclée et peut être même un brin prétentieuse. Les idées par contre et le thème sont très bonnes.
Dommage que l'auteur n'ai pas sus me faire apprécier cette histoire qui pourtant promettait.
D'autres apprécierons peut être cette histoire de Sf, mais pour tout dire, je ne suis pas la meilleure personne à qui s'adresser pour recommander un livre de Sf, étant donné que j'ai souvent du mal avec ce genre ^^

Note: 1,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire