lundi 5 juillet 2010

> Carbone modifié



Livre lu dans le cadre d'une lecture commune pour le club de lecture de V&S.

Résumé: Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

Avis:
1. Avis sur l’histoire :
Il s’agissait là de mon deuxième livre de S.F et je peux dire que je n’ai pas été déçu !
J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est bien pensée, bien ficelé et totalement inattendue par moment.
A aucun moment je ne me suis ennuyée, notre intérêt étant sans cesse ravivé par un événement qui survient et qui vient s’implanté dans l’histoire, la rendant plus intéressante encore !

2. Avis sur les personnages :
Takeshi Kovacs est un personnage très intéressant avec beaucoup de caractère et de profondeur, qu’on prend plaisir à suivre tout au long de l’histoire. C’est un membres des Corps Diplomatiques, appellés autrement : les Diplos.
Ortega est un lieutenant de police de Bay City qui travaille à la section des dommages organiques. Elle est un personage clée de l’histoire, très bein structure et décrite avec tous les element qui nous permettent de s’attacher à elle.
Laurens Bancroft est un riche math qui vient d’être victime d’un assassinat mais la police ( Orteag ) en à conclu à un sucid. Suite à ça, Brancoft fait appelle à Takeshi pour enquêter sur son pétendu sucide.
Après, il y a encore beaucoup d’autres personnages très interressants tel que Miriam, Kawahara ou Kadmin, mais ils méritent d’êtres lus pour êtres compris.

3. Avis sur l’auteur et le style :
Il s’agit là du tout premier roman de Richard Morgan et c’est une pure merveille ! le style est fluide et il se lit vite, on est completement transportés dans l’histoire dès la première phrase.

4. Les + et les – en bref :
+ : le style fluide.
+ : des personnages plus interressants les uns que les autres.
+ : l’ambiance que Richard morgan à instalé dans ce livre.
- : Ben… pour le coup, là je vois pas …

5. Note :
Bon ben je pense que vous vous en doutez :
Je met 5/5 sans hésiter !

6. Remarque :
Un superbe livre que je conseille, même pour les gens qui, comme moi, n’avaient pas l’habitude de lire de la S.F avant …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire