dimanche 6 juin 2010

> L'appel du sang-la seconde vie de Bree tanner



Resumé: " L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Avis: Je suis alle chercher ce livre le jour de sa sortie et je l'ai fini à peine quelques heures après l'avoir commence. J'ai passé un bon moment en le lisant, mais pour moi, ça s'arrête là. De mon point de vue, ce livre reste un livre marketing, court et qui aurait mérité d'être plus approfondit. Bien sure le fait d'avoir un point de vue qui diffère de celui utilisé dans hésitation est intéressant mais, malheureusement le personnage principal, Bree, n'est pas assez développé.
J'ai trouvé ce livre intéressant et pas prise de tête mais pour tout dire, il était tellement court que je n'ai pas eu le temps de bien l'apprécié. Par certains aspects, je l'ai presque trouvé bâclé !
Je ne le déconseille donc pas, mais je ne le conseil pas non plus. Certains d'entre vous le lirons peut être juste pour se faire une idée, et je pense que c'est dans cet état d'esprit qu'il faut partir.
En tout cas, à mon avis, pas un livre culte, mais pas non plus un raté, à vous de voir...

Note: 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire