mercredi 9 juin 2010

> Night world, tome 1



Resumé: Le Night World nous entoure et ses lois sont très claires : sous aucun pretexte son existence doit être révélée et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un humain. Sous peine de conséquence terrifiantes
Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc à la fin. Jusqu'à ce que je James, le plus beau garçon du lycée et qu'elle a toujours aimé en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir vampire... Et lui, enfreindre les lois..

Avis: Ayant toujours aimé les romans ou tout ce qui toucher aux vampires et aux choses surnaturelles, j'ai acheté night world avec beaucoup d'enthousiasme.
Je l'ai lu d'une traite, je pense donc pouvoir dire que ce livre m'a plu. J'ai bien accrocher à cette nouvelle histoire vampire/humaine. J'ai tant aimer leur amour naïf et enfantin que le parcoure qu'ils ont effectuer. Le passage d'une amitié à une sorte "d'amour impossible", comme souvent d'ailleurs, mais bon.
Le night world étant un monde secret habitant des créatures fantastiques tels que des loups garous, des vampires, des sorcières... tout cela inconnu des humains, bien sûr.
Le seul reproche que je ferais à ce livre serait le manque d'action de mon point de vue. Tout au long du livre on attends un rebondissement qui marquerait l'arrivé de quelque chose d'important, mais là rien. Les évènement s'enchaînent, intéressants, fluides, pourtant rien ne semble les annoncés. Un brin de suspense en plus n'aurait pas été de trop. Dommage.
Enfin, L.J Smith compense ce désavantage par une histoire aux intrigues bien menés et en créant des personnages attachants.
Ce fut une lecture des plus agréable et prenante, qui m'a emportée dans une petite frénésie de lecture par la suite ...

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire