Résumé: Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?
Avis: Hé oui, encore une histoire de vampire, comme il y en a tant depuis quelque temps. Ce n'est pas pour me déplaire, puisque j'aime bien ça !
J'ai apprécié le premier Tome de cette saga qui en comprend 4. C'est un livre jeunesse très simple à lire, facile à comprendre (parfois un peu trop simple même). Peu de pages entre les chapitres, le texte est espacé. Bref, ça se lit très vite (je l'ai fini en une journée).Des personnages plutôt attachants, quelques intrigues par-ci par-là, une jolie fille et un joli garçon pas tout à fait comme les autres qui semblent s'aimer, une nouvelle histoire de vampires un peu différente des autres.
Bref, un bon livre qui se fait apprécier.
Note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire