lundi 21 juin 2010

> Envoûtement


Résumé: Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Avis: Pour commencer, on voit clairement que les éditeurs ont surfais sur la vague twilight pour la parution de ce livre. L'histoire est similairement la même : jeune fille qui est envoyé vivre chez son sa grand mère loin de sa mère, qui est la nouvelle au bahut et auquel il arrive des choses étranges, jusque là, rien de très originale ce qui est déjà un point décevant.
Sinon, que dire. Zaza se rend compte qu'elle est suivi partout par un être qui se trouve être un lutin. Oui, vous avez bien lu lutin. Car même moi je m'attendais à tout sauf à ça. L'évocation de ces lutins maléfiques a de quoi faire sourire car les menaces engendrées chez nos lycéens amateurs sont plus proches du gag que du véritable péril.
Enfin, à part ça j'ai trouver les scènes d'amitiés plates, la traduction, plus que douteuse et j'ai remarqué à plusieurs endroits des incohérences dans l'histoire de Carrie Jones.
Bref, un livre décevant qui aurait mérité d'être plus approfondi, une intrigue déjà connu de part la quatrième de couverture. pas de suspense. Bref, de mon point de vue, un livre à déconseiller.

Note: 1,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire