lundi 17 mai 2010

> True Blood, la communauté du sud




Résumé : Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.

Avis: Un livre très agréable, qui se lit assez vite et dans lequel on s'immerge presque immédiatement. Les personnages sont intéressants et les intrigues bien menées.
Seul bémol de mon point de vue: le personnage principal, Sookie, à eu tendance à m'agacer de temps en temps, certainement à cause de son aire un peut "nunuche". Mais bon, un bon livre quand même.

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire