mardi 19 juillet 2011

> Piege d´outre tombe

4 éme de couverture :

« Depuis que j’ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c’est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tué.

Mais depuis que j’en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.

Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant…

Suspectée, je n’ai d’autre choix que de découvrir la vérité. »

Mon avis :

N’ayant pas particulièrement aimé le tome 1, j’ai tout de même décidé de donner une nouvelle chance à cette série en achetant « Piège d’outre-tombe », le deuxième tome. On peut comprendre un démarrage un peu laborieux durant le tome 1 mais ça ne s’arrange pas vraiment dans le tome 2…
Ce nouveau livre de Harper Connelly débute dans un cimetière où Harper fait une démonstration de son don à des étudiants (don apparu après qu’elle ait été foudroyée par un orage et qui lui permet de savoir comment les gens sont morts), lorsqu’elle tombe par hasard sur le corps d’une petite fille qu’elle recherchait deux ans plus tôt. Aussitôt, les soupçons sont tournés vers elle et elle n’a d’autres choix que de mener son enquête et découvrir le fin mot de cette histoire pour être innocentée.
J’avais déjà eu du mal à accrocher avec les personnages durant le premier livre et je pense que le problème majeur de cette série est que j’ai eu beaucoup de mal avec ces derniers. La relation entre Harper et son demi-frère Tolliver assez étrange et ambiguë m’a dérangée.
J’ai lu beaucoup d’avis opposés au mien et tant mieux que certains aient aimé mais pour ma part, je déconseillerais cette série, même si elle est de Charlaine Harris.

2 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. Les personnages sont futés. Harper n'est pas la blonde sulfureuse qui fait tomber les mecs. Pour moi, les personnages et leur charisme sont les points forts de ces livres. Mais je comprend ton point de vue. La relation entre Harper et Tolliver est assez spéciale, effectivement.

    RépondreSupprimer
  2. En même temps moi je sais que je n'avais pas spécifiquement aimé "La communauté du sud" donc si je n'aime pas trop cette série aussi, ça vient probablement de l'auteur... Mais bon, y en a pour tous les goûts et heureusement !

    RépondreSupprimer