Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels...
Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
Mon avis :
Vous l’avez peut-être remarqué mais les histoires de zombies se font plus présentes en ce moment, que ce soit en littérature (Max Brooks) ou en BD et séries (The Walking Dead). Zombie thérapie rejoint donc ce genre post apocalyptique où une infection se propage sur Terre, transformant les humains en morts vivants. Pourtant, ce livre est un temps soit peu différent car il propose ce genre à un public plus féminin, introduisant un couple au bord du divorce rencontrant des problèmes de la vie de tous les jours.
L’histoire débute lorsque Sarah et David se rendent chez leur conseillère conjugale et la trouvent en train de dévorer les clients précédents… Les évènements s’enchaînent ensuite, sur un fond assez soft comparé à ce que l’on pourrait trouver dans le même genre. La note est très rapidement donnée et comédie et humour sont partie prenante de ce livre.
Sarah et David se retrouvent en cavale, tentant d’échapper aux zombies affamés et aux fanatiques religieux. Quoi de mieux pour remettre un peu de punch dans un couple !
On s’attache très vite à ces deux-là et à leurs disputes ; ces deux personnages très différents qui réapprennent à vivre ensemble au cours du livre. Comme quoi, une invasion de zombies n’a pas que du mauvais !
On retrouve beaucoup de références et d’influences dans ce livre mais il reste tout de même original et rafraîchissant. Beaucoup d’action aussi mais j’aurais cependant aimé que ce soit un peu plus développé du côté de la relation entre Sarah et David.
Un des reproches que je ferais serait sur le vocabulaire employé, très familier, parfois trop. On trouve des injures à tout bout de champ qui sont parfois inutiles. L’écriture est très simple et il s’agit d’un livre court qui se lit très vite. Je trouve qu’il constituerait une bonne première approche du genre pour ceux qui ne connaissent pas.
Un livre qui n’est certes pas incontournable mais qu’on apprécie par son humour et sa fraîcheur.
Vous pouvez retrouver cet avis sur Vampires & Sorcieres : ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire