4 éme de couverture :
On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n'aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l'Eventreur intitulée " From Hell ". Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D'accord, Toronto a besoin d'attirer les touristes, mais "la porte de l'enfer" n'est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n'arrête... Le pire, c'est ce qui sort de ce portail, et dont l'objectif est comme par hasard... Elena elle-même.
Mon avis :
Dans ce 6ème opus de la série “Femmes de l’autremonde”, on a le plaisir de retrouver l’une de nos héroïnes préférées, Elena Michaels, cette femme loup-garou surpuissante et au caractère impérieux.
Elle était absente les trois derniers tomes mais elle revient en force dans ce tome-ci, pour notre plus grand plaisir, et pas les mains vides, ou plutôt le ventre vide, puisque dès les premières pages on apprend qu’elle est bel et bien enceinte !
L’histoire met en scène le fameux Jack l’éventreur et sa lettre “From Hell”. Un thème qui n’est pas si souvent exploité dans ce genre de littérature, c’est donc une bonne surprise. J’ai bien aimé la façon dont Kelley Armstrong a tourné cette vieille histoire et ce personnage mythique.
Rupture est probablement mon tome préféré de la série. L’histoire est très bien ficelée et on y plonge très facilement pour se laisser emporter par l’écriture fluide et agréable de KA.
Le fait que cette série change de narrateur environ tous les deux tomes est assez intéressant car cela nous donne l’occasion de suivre différents personnages qui s’entrecroisent dans les divers tomes…
En bref, un livre très agréable et que je ne peux que conseiller, les fans de Kelley Armstrong et d’Elena seront ravis!
Le prochain tome est No humans involved dont la narratrice est la nécromancienne Jaime Vegas. Que du bon, il va maintenant falloir attendre la sortie française pour dévorer le tome 7 qui promet d’être tout aussi riche et plaisant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire