vendredi 15 juillet 2011

> Jusqu'au bout de la nuit






Livre lu dans le cadre du défi lecture ABFA / V&S dans la catégorie "Harlequin".








Résumé : Animatrice vedette d'une station de radio, Mauren Mayer offre chaque nuit une oreille attentive aux confidences de ses auditeurs, et n'aime rien tant que cette sorte de vie par procuration. Mais le jour où son patron lui annonce qu'il l'a choisie pour recruter les plus beaux célibataires de la ville afin de participer à une émission, elle est bien obligée de se confronter au monde réel pour convaincre de séduisants inconnus à se prêter au jeu....

Avis : Je tiens tout d’abord à dire que j’ai lu ce livre dans le cadre du défi lecture ABFA/V&S qui avaient imposé un livre de la collection Harlequin.

Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de choisir lequel j’allais lire puisque j’ai trouvé celui-ci en téléchargement gratuit. Au moins je me suis brulé les yeux gratuitement, lol. J’ai visiblement choisi l’une des pire collections (Passion) mais quant à lire quelque chose dans ce genre là, comme ce sera probablement la seule fois, autant y aller franco !

On suit donc la protagoniste, Lauren Mayer, présentatrice vedette d’une émission pour célibataires sur une radio locale. Il s’agit d’une femme sûre d’elle sauf lorsqu’il s’agit d’amour. Elle va très rapidement faire la connaissance de Jack Montrose, un très beau célibataire (forcément…) de qui elle va tombé amoureuse.

L’intrigue ? Je suis tentée de dire qu’il n’y en a pas vraiment. Lauren aime Jack, Jack aime passionnément Lauren, ils apprennent à se connaître… Exactement ce que l’on s’attend à trouver dans un livre tel que celui-ci, aussi je n’ai pas été surprise.

Les personnages sont très stéréotypés, l’homme bodybuildé qui est censé faire fonde toutes les femmes… On connait, et je dois dire que ça devient plus qu’agaçant. L’histoire se déroule sans surprise et on fini sur une fin prévisible au possible.

Mais bon, je ne vais pas continuer à jeter des pierres parce que, au fond, c’était quand même assez drôle. Le fait de lire un livre aussi…gnagnant, avait quelque chose d’amusant, toutes les deux pages je redressais la tête en disant « non mais c’est quoi ce truc ? ». Je ne sais honnêtement pas si j’ai jamais été aussi contente de refermer un livre (à part peut être Yvan et le chevalier au lion qui était une vrai torture !), c’est dire…

En bref, aucune surprise dans ce roman. Ce livre plaira cependant surement aux amateurs de romance pure et dure (ce qui n’est pas mon cas) qui y trouveront leur compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire