mercredi 16 novembre 2011

> Zombie business T2




Résumé :

Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d'extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s'en débarrasser ! Sauf que... le cours du zombie s'affole quand certains s'avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.

Avis :
Après avoir lu et adoré le premier tome de la série de Jesse Petersen je n'attendais qu'une occasion de me replonger dans l'univers apocalyptique et déjanté dans lequel vivent désormais Sarah et Dave. En effet, le premier tome de la série relatait l'invasion zombie qui s'était répandue à vitesse grand V, transformant les 90 pour-cent de la population en monstres morts-vivants sanguinaires... On retrouve donc dans ce second tome nos deux protagonistes qui ont décidé de monter leur propre entreprise de "Zombies Buteurs" et forment ensemble une équipe de choc, drôle et compétente.
L'humour encore une fois est au rendez-vous et l'écriture reste toujours aussi légère et rafraîchissante !
Dans ce tome-ci, de nouveaux personnages sont introduits ainsi qu'une nouvelle sorte de zombie que Sarah appelle les "Zombies bioniques". L'histoire reste globalement assez simple mais les personnages sont assez drôles et approfondis pour combler ce défaut.
J'ai bien aimé le passage où nous avons l'occasion de découvrir -enfin- les camps de survivants qui, je trouve, donne une dimension assez réaliste à l'histoire puisque jusque là on n'avait pu réellement assister qu'uniquement à des attaques de zombies pures et simples, là on découvre donc une nouvelle face de ce monde post-apocalyptique.
Je préfère cependant ne pas trop vous en révéler sur l'intrigue et sur les nouveau personnages de ce livre pour éviter de vous spoiler mais sachez d'hors et déjà que si vous avez aimé le premier tome, je peux vous assurer que ce second vous plaira tout autant !

Retrouvez cette chronique sur Vampires et Sorcieres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire