dimanche 20 novembre 2011

> Tank Girl










Livre lu dans le cadre du défi lecture ABFA / V&S
Dans la catégorie BD







Mon avis :

Pour vous faire un résumer de cette bande dessinée complètement déjanté, on suit Rebecca Buck (Tank girl), une jeune femme complètement aliénée qui déambule aux commandes d'un tank dans un désert en Autralie dans un monde post-apocalyptique. Dis comme cela, ça peut paraître certes surprenant, je vous l'accorde. Pourtant, cette Bd est un petit bijoux d'humour mettant en scène des personnages loufoques et captivants !
L'histoire relate donc la "vie" de cette jeune femme qui se ballade dans les désert sans réel but en tête (à part peut être trouver de la bière et rencontrer des hommes kangourou) son flingue à la main, ses vêtements déchirés et son humour décalé toujours avec elle.
Le livre regorge notamment d'un nombre incalculable de références, notamment à la musique anglaises et j'ai du faire pas mal de recherches pour bien rentrer dans l'ambiance dans lesquels nous plongent ces musiques. Les dessins aussi sont particulièrement intéressants ! Très chargés et personnels j'ai immédiatement adhéré à ce style propre aux deux auteurs, Jamie Hewlett et Alan Martin.
Lorsque j'ai ouvert ce livre pour la première fois sur les conseils de mon père, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et bien je peux vous dire que ça m'a littéralement bluffé ! Tank Girl est entre autre plongé dans une ambiance punk, on trouve notamment es personnages étranges tel que Booga, un kangourou mutant, Sub girl, Jet Girl...
Ce livre est donc un amalgame d'humour loufoque, de situations absurdes et de personnages extravagants, le tout plongé dans un monde post-apo étrange comme je les aimes ! Une excellente bande dessinée !



Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire