





Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...
Mon avis :
La romance paranormale n’étant pas forcément mon genre de prédilection, je suis partie avec quelques préjugés sur ce livre.
Pourtant dès les premières pages, je suis rentrée dans l’histoire et j’ai été très agréablement surprise !
C’est un bon livre qui, malgré ses 500 pages, se lit très vite ! J’ai bien pu prendre le temps d’apprécier les personnages qui sont très agréables à suivre. Gabrielle est une jeune femme vive d’esprit et peu farouche et je me suis très vite attachée au personnage. Lucan, le beau et vieux vampire ténébreux, m’a étrangement plu. Je m’étais attendu à quelque chose d’assez niais à la twilight mais ce n’est pas du tout le cas !
L’histoire en elle-même est bien ficelée et assez originale et on se prend vite au jeu étonnant de Lara Adrian, se laissant entraîner en approfondissant au fur à mesure la relation entre Gabrielle et Lucan.
Il y a par contre quelques dialogues du genre « Je t’aime », « Tu es tout pour moi » … qui m’ont fait sourire mais je trouve que ça en rajoute presque au charme global du livre en un sens.
En bref, une très bonne découverte et il me tarde de pouvoir lire la suite !
Retrouvez cet avis sur V&S
« Depuis que j’ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c’est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tué.
Mais depuis que j’en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.
Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant…
Suspectée, je n’ai d’autre choix que de découvrir la vérité. »
Mon avis :
N’ayant pas particulièrement aimé le tome 1, j’ai tout de même décidé de donner une nouvelle chance à cette série en achetant « Piège d’outre-tombe », le deuxième tome. On peut comprendre un démarrage un peu laborieux durant le tome 1 mais ça ne s’arrange pas vraiment dans le tome 2…
Ce nouveau livre de Harper Connelly débute dans un cimetière où Harper fait une démonstration de son don à des étudiants (don apparu après qu’elle ait été foudroyée par un orage et qui lui permet de savoir comment les gens sont morts), lorsqu’elle tombe par hasard sur le corps d’une petite fille qu’elle recherchait deux ans plus tôt. Aussitôt, les soupçons sont tournés vers elle et elle n’a d’autres choix que de mener son enquête et découvrir le fin mot de cette histoire pour être innocentée.
J’avais déjà eu du mal à accrocher avec les personnages durant le premier livre et je pense que le problème majeur de cette série est que j’ai eu beaucoup de mal avec ces derniers. La relation entre Harper et son demi-frère Tolliver assez étrange et ambiguë m’a dérangée.
J’ai lu beaucoup d’avis opposés au mien et tant mieux que certains aient aimé mais pour ma part, je déconseillerais cette série, même si elle est de Charlaine Harris.
Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour…
Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P.N. Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.
À consommer sans modération : tous les fans de bit-lit vont se régaler !
Mon avis :
Ceci est le premier recueil de nouvelles publié aux éditions Milady et c'est une petite merveille !
Les 9 nouvelles que compte cet ouvrage sont classées dans le domaine de l'urban fantasy, mélangeant habilement magie, suspense, action et mystère.
Je ne dirais pas que j'ai apprécié toutes les nouvelles mais grâce à ce recueil j'ai pu découvrir d'autres auteurs d'urban fantasy que je n'avais jamais eu l'occasion de lire.
Le format "nouvelle" permet de rentrer directement dans chacune des histoires et je ne me suis pas du tout ennuyée durant la lecture de cette anthologie, passant d'une histoire à l’autre, d'un style à un autre...
Première nouvelle de cette anthologie, Loup d'aveugle lance particulièrement bien le livre ! Entraînante, vivante et très sympa à lire, une bonne découverte (car oui je n'avais jamais lu de Patricia Briggs avant, Shame on me...) !
Même si le fait de retrouver Harris Dresden dans une courte nouvelle est très agréable, j'ai un peu moins apprécié celle-ci. Non pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais avec tous les auteurs de cette anthologie, un peu de mollesse ça ne pardonne pas...
Petite nouvelle sympa avec des personnages attachants qu'on a du mal à quitter à la fin...
J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette nouvelle ! C'est probablement la plus longue de l'anthologie mais aussi celle où l'action est la plus prenante, bien écrite, l'histoire est bien rythmée et les personnages très sympa...^^
Il s'agit d'un auteur qui m'était complètement inconnu et j'ai bien apprécié cette nouvelle ancrée dans le Chicago des années 1930 où se mêlent mystères, vampires et suspense. Un bon cocktail explosif !
Ahhh Charlaine Harris ! Ici encore elle nous signe une très plaisante histoire cette fois-ci mettant en scène Dahlia, une vampire veuve avide de vengeance...
Je connaissais déjà l'auteur bien que je n'ai jamais rien lu d'elle et dans cette nouvelle on retrouve Jane Yellowrock, ceux qui ont lu le livre savent de qui je parle , et Molly, une sorcière. Cette nouvelle introduit le personnage de Jane donc ceux qui ont lu et apprécié le livre Jane Yellowrock (sorti aux éditions Eclipse) seront ravis de cette nouvelle^^
Une nouvelle sympa qui se laisse lire...
Encore un auteur que je ne connaissais pas et qui m'a fait fort bonne impression, me donnant envie de lire autre chose d'elle. Une bonne nouvelle pour clôturer un excellent recueil !
En bref, je recommande ce recueil de nouvelles (d'autant qu'il n'en sort pas tant que ça en France...) aux amateurs d'urban fantasy qui ne seront pas déçus^^
Retrouvez cet avis sur Vampires & Sorcieres : ici
Depuis que la dhampire Cat Crawfield et Bones, son vampire d’amant se sont rencontrés, six ans auparavant, ils ont eu à combattre des vermines morts-vivants, un Maitre vampire assoiffé de vengeance, et ils ont prêté serment de dévotion par le lien du sang. Maintenant il est temps de prendre des vacances. Mais leurs espoirs pour de parfaites vacances à Paris sont brisés lorsque Cat se réveille en pleine nuit en proie à la terreur. Elle a eu une vision d’un vampire dénommé Grégor. Il est plus puissant que Bones et il a des liens avec une partie de son passé dont Cat elle-même ignore tout.
Grégor pense que Cat est à lui et il fera en sorte qu’elle lui appartienne. Alors que la bataille commence entre le vampire qui hante ses cauchemars et celui qu’elle porte dans son cœur, Cat réalise être la seule à pouvoir briser l’attachement que Gregor à pour elle. Elle aura besoin de toute la puissance qu’elle pourra convoquer pour pouvoir vaincre ce vampire, le plus mauvais auquel elle ait jamais eu à faire face… même si obtenir ce pouvoir doit la pousser dans la tombe la première.
Mon avis :
J’étais très heureuse de me replonger dans l’univers surprenant de « Chasseuse de la nuit » auprès de Cat et de Bones et je n’ai pas le moins du monde été déçue !
Les trois premiers tomes avaient été de très bonnes surprises et ce tome-ci me conforte dans l’idée que cette série est décidément l’une des meilleures d’urban fantasy que je connaisse !
Je me rappelle m’être posé la question de savoir si Jeanine Frost réussirait encore à nous surprendre dans la relation Cat/Bones et je crois qu’on peut dire que c’est un défi qu’elle a relevé haut la main !
Dans ce quatrième tome, notre héroïne se trouve confrontée à un vampire surpuissant qui vient hanter ses rêves… plutôt terrifiant quand on sait qu’il suffit qu’elle s’endorme pour qu’il s’empare d’elle. Pour cette raison, la relation entre Cat et Bones va être mise à mal et prendre une tournure tout à fait inattendue.
On retrouve avec plaisir tous les personnages de ce cocktail explosif et dynamique où l’action tout comme l’intrigue sont très présents et d’excellente qualité.
L’histoire est entraînante et il est quasiment impossible de reposer le livre tant qu’on ne l’a pas fini ! Je voudrais donc prévenir les lecteurs insouciants: Ne vous lancez pas dans ce livre si vous vous apprêtiez seulement à lire les premiers chapitres, car vous ne pourrez pas vous en décrocher ! ^^
On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n'aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l'Eventreur intitulée " From Hell ". Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D'accord, Toronto a besoin d'attirer les touristes, mais "la porte de l'enfer" n'est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n'arrête... Le pire, c'est ce qui sort de ce portail, et dont l'objectif est comme par hasard... Elena elle-même.
Mon avis :
Dans ce 6ème opus de la série “Femmes de l’autremonde”, on a le plaisir de retrouver l’une de nos héroïnes préférées, Elena Michaels, cette femme loup-garou surpuissante et au caractère impérieux.
Elle était absente les trois derniers tomes mais elle revient en force dans ce tome-ci, pour notre plus grand plaisir, et pas les mains vides, ou plutôt le ventre vide, puisque dès les premières pages on apprend qu’elle est bel et bien enceinte !
L’histoire met en scène le fameux Jack l’éventreur et sa lettre “From Hell”. Un thème qui n’est pas si souvent exploité dans ce genre de littérature, c’est donc une bonne surprise. J’ai bien aimé la façon dont Kelley Armstrong a tourné cette vieille histoire et ce personnage mythique.
Rupture est probablement mon tome préféré de la série. L’histoire est très bien ficelée et on y plonge très facilement pour se laisser emporter par l’écriture fluide et agréable de KA.
Le fait que cette série change de narrateur environ tous les deux tomes est assez intéressant car cela nous donne l’occasion de suivre différents personnages qui s’entrecroisent dans les divers tomes…
En bref, un livre très agréable et que je ne peux que conseiller, les fans de Kelley Armstrong et d’Elena seront ravis!
Le prochain tome est No humans involved dont la narratrice est la nécromancienne Jaime Vegas. Que du bon, il va maintenant falloir attendre la sortie française pour dévorer le tome 7 qui promet d’être tout aussi riche et plaisant !
Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !
Mon avis :
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels...
Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
Mon avis :
Vous l’avez peut-être remarqué mais les histoires de zombies se font plus présentes en ce moment, que ce soit en littérature (Max Brooks) ou en BD et séries (The Walking Dead). Zombie thérapie rejoint donc ce genre post apocalyptique où une infection se propage sur Terre, transformant les humains en morts vivants. Pourtant, ce livre est un temps soit peu différent car il propose ce genre à un public plus féminin, introduisant un couple au bord du divorce rencontrant des problèmes de la vie de tous les jours.
L’histoire débute lorsque Sarah et David se rendent chez leur conseillère conjugale et la trouvent en train de dévorer les clients précédents… Les évènements s’enchaînent ensuite, sur un fond assez soft comparé à ce que l’on pourrait trouver dans le même genre. La note est très rapidement donnée et comédie et humour sont partie prenante de ce livre.
Sarah et David se retrouvent en cavale, tentant d’échapper aux zombies affamés et aux fanatiques religieux. Quoi de mieux pour remettre un peu de punch dans un couple !
On s’attache très vite à ces deux-là et à leurs disputes ; ces deux personnages très différents qui réapprennent à vivre ensemble au cours du livre. Comme quoi, une invasion de zombies n’a pas que du mauvais !
On retrouve beaucoup de références et d’influences dans ce livre mais il reste tout de même original et rafraîchissant. Beaucoup d’action aussi mais j’aurais cependant aimé que ce soit un peu plus développé du côté de la relation entre Sarah et David.
Un des reproches que je ferais serait sur le vocabulaire employé, très familier, parfois trop. On trouve des injures à tout bout de champ qui sont parfois inutiles. L’écriture est très simple et il s’agit d’un livre court qui se lit très vite. Je trouve qu’il constituerait une bonne première approche du genre pour ceux qui ne connaissent pas.
Un livre qui n’est certes pas incontournable mais qu’on apprécie par son humour et sa fraîcheur.
Vous pouvez retrouver cet avis sur Vampires & Sorcieres : ici
Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...
Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de choisir lequel j’allais lire puisque j’ai trouvé celui-ci en téléchargement gratuit. Au moins je me suis brulé les yeux gratuitement, lol. J’ai visiblement choisi l’une des pire collections (Passion) mais quant à lire quelque chose dans ce genre là, comme ce sera probablement la seule fois, autant y aller franco !
On suit donc la protagoniste, Lauren Mayer, présentatrice vedette d’une émission pour célibataires sur une radio locale. Il s’agit d’une femme sûre d’elle sauf lorsqu’il s’agit d’amour. Elle va très rapidement faire la connaissance de Jack Montrose, un très beau célibataire (forcément…) de qui elle va tombé amoureuse.
L’intrigue ? Je suis tentée de dire qu’il n’y en a pas vraiment. Lauren aime Jack, Jack aime passionnément Lauren, ils apprennent à se connaître… Exactement ce que l’on s’attend à trouver dans un livre tel que celui-ci, aussi je n’ai pas été surprise.
Les personnages sont très stéréotypés, l’homme bodybuildé qui est censé faire fonde toutes les femmes… On connait, et je dois dire que ça devient plus qu’agaçant. L’histoire se déroule sans surprise et on fini sur une fin prévisible au possible.
Mais bon, je ne vais pas continuer à jeter des pierres parce que, au fond, c’était quand même assez drôle. Le fait de lire un livre aussi…gnagnant, avait quelque chose d’amusant, toutes les deux pages je redressais la tête en disant « non mais c’est quoi ce truc ? ». Je ne sais honnêtement pas si j’ai jamais été aussi contente de refermer un livre (à part peut être Yvan et le chevalier au lion qui était une vrai torture !), c’est dire…
En bref, aucune surprise dans ce roman. Ce livre plaira cependant surement aux amateurs de romance pure et dure (ce qui n’est pas mon cas) qui y trouveront leur compte.
« Le trône de fer » version intégrale que j’ai lu regroupe en fait les deux premiers tomes de cette longue série où les personnages sont nombreux et les lieux plus variés encore ! Sans un petit tableau récapitulatif à part, je dois avouer qu’il est parfois difficile de s’y retrouver entre tous ces personnages, les différentes familles et royaumes…
L’histoire est en fait un regroupement de jeux de trônes, de guerres, de familles rivales ainsi que de quêtes et de découvertes. Un cocktail complexe et intriguant qui a tout pour plaire et nous entraine dans ce monde fantastique et complexe.
Les personnages principaux (enfin les plus important vu leur nombre) sont Lord Stark (Eddard), un homme fort et réfléchi, père de Arya et Sansa, deux sœurs opposées qui sont des personnages très important et très intéressant. Il y a aussi ses fils, Bran, Robb ainsi que John Snow. Tyrion Lannister, le nain, est aussi l’un des personnages important de cette série, sûr de lui et à forte tête il est aussi arrogant que son frère Jaime. Et en parallèle de toutes ces histoires, on trouve Daenerys Tagaryen, l’épouse de Khal Drogo et la Khaleesi (la reine en quelque sorte) des Dothrakis, est une femme belle et forte et elle est la dernière descendante avec son frère Viserys du clan Targaryen.
Autant d’histoires se jouant en parallèles car la majorité des personnages ne se trouvent pas au même endroit et vivent donc des choses différentes en même temps. Le livre change donc de point de vue à chaque chapitre ce qui est assez intéressant.
Le monde qu’a créé George R.R. Martin est un monde passionnant et complet et on se laisse vite prendre à ces jeux de pouvoir, ces jeux de trônes, tout en suivant les personnages toujours plus loin dans ces guerres et ces duels parfois tellement barbares.
L’auteur a prit la décision à la fin de ne pas nous donner toutes les clefs (ou peut être devrais-je dire aucune clefs tellement on reste dans l’interrogation) de son histoire et nous laisse su nos questions et sur notre faim, on en demande toujours plus !
L’auteur nous signe donc un livre d’une force et d’une puissance étonnante et si je devais citer un élément parmi tout ce que contient ce livre qui m’a particulièrement plu (enfin encore plus que le reste), je dirais que j’ai adoré le personnage de Daenerys qui est un personnage fort et intriguant et qui apporte quelque chose de très particulier à l’histoire.
Je n’ai qu’une chose à rajouter, il me tarde de pouvoir continuer cette série décidément vraiment bien. Le tome 2 est d’ailleurs déjà dans ma PAL en attendant d’être lu !