Résumé :
Dotée d’un pouvoir psychique particulièrement puissant, Dahlia Le Blanc a passé sa vie isolée des autres. Et alors qu’elle pense qu’elle a finalement atteint la paix dans sa vie, son monde va s’écrouler autour d’elle...
Mon avis :
Alors, je vais commencer cette chronique en précisant un point qui a vraiment commencé à m'agacer depuis un certain temps. Je trouve en effet que les couvertures milady deviennent de moins en moins soignées et présentent de moins en moins d’intérêt. Celle-ci n’échappe donc pas à cette nouvelle vague de couvertures tout simplement affreuses et qui honnêtement ne me donnent pas le moins du monde envie d'acheter... Je ne dis pas que j’achète tous mes ouvrages uniquement grâce à leur couverture mais elle présente tout de même un peu d'intérêt à mes yeux car j'aime les choses soignées et les illustrations sympas. Je n'aurais pas pris la peine de préciser ce point s'il ne s'agissait que d'une seule couverture parmi d'autres, mais depuis un certain temps ce sont toutes les couvertures milady qui deviennent comme celle-ci et c'est bien dommage.
Pour commencer, les personnages principaux ne sont plus les mêmes puisque la narration est centrée sur Nicolas et Dahlia que j'ai préférés à Lily et Ryland. Le personnage de Dahlia est assez sympa et assez innovante dans la série et même si Nicolas a parfois eu tendance à m'agacer, j'ai trouvé que cette paire fonctionnait bien et apportait un petit quelque chose au livre.L'intrigue de ce tome aussi est plus développée et présente plus d'intérêt que celle du premier tome. Les répartitions sont aussi moins nombreuses et les personnages plus intéressants. Cela fait déjà plusieurs bons points ! Malheureusement, j'ai tout de même eu du mal à accrocher au livre. Je sais déjà que la romance paranormale n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais ça m'arrive d'en lire. Ici pourtant, le feu n'a pas pris...
Un des points qui m'avait dérangée durant la lecture du premier tome et qui revient ici est le style redondant et fade de l'auteur. En effet, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l'auteur, mais j'ai trouvé l'écriture particulièrement basique, sans réel effort de vocabulaire ni rien et ça m'a un peu gênée dans le sens où j'aime les récits bien racontés, pas forcément avec une écriture lourde, mais avec un style propre à l'auteur et agréable. Ici je n'ai retrouvé rien de tout cela et ça fait partie des facteurs qui ont rendu, je pense, ma lecture assez laborieuse.
Mon avis reste donc assez mitigé après ces 500 pages de lecture (que j'ai trouvées bien longues...) Je ne peux donc pas dire que je n'ai pas du tout apprécié ce tome car j'y ai tout de même trouvé quelques bonnes choses, cependant, je pense que je vais en rester là avec cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire