lundi 2 janvier 2012

> Madison Avery








Lu dans le cadre du défi lecture 2012
dans la catégorie "auteurs nord-américains vivants"







Résumé :
La vie de Madison ne tenait qu'à un fil... un ange l'a coupé.
Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement.
Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai, avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. À 17 ans à peine, c'est trop injuste!
Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée!
Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien intentionné celui-là... a priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main.
Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs-là.

Mon avis :

Ceci est le premier livre de Kim Harrison que je lis, ayant beaucoup entendu parlé de cette auteur en des termes très positifs, j'attendais beaucoup de ce tome. J'en ressors avec un avis très favorable !

Madison est une jeune fille de 17 ans qui part s'installer chez son père après quelques désaccords avec sa mère. Il n'est évidemment pas facile de s'intégrer dans un nouveau lycée, surtout après les évènements du bal de fin d'année où Madison est tout simplement... morte... Alors évidemment, ça complique un peu certaines choses, surtout que sa "vie" n'est désormais plus aussi simple qu'avant. Accompagnée de Barnabas, un ange, elle apprend qu'elle était supposée mourir ce soir-là mais qu'elle a uniquement pu s'en sortir en arrachant son amulette au faucheur censé la tuer.
J'ai globalement bien aimé les personnages, Madison est, contrairement à certaines héroïnes de Young Adult, un personnage vraiment agréable à suivre qui se cache sous des vêtements provocants pour masquer une personnalité soucieuse et attentive.

Le style de l'auteur est assez simple mais reste entraînant et fluide. Je me suis vite attachée aux personnages et laissée entraîner avec eux dans ce torrent d'évènements et de mystères qui vont tout à coup surgir dans la vie de Madison, transformant à jamais la jeune fille qu'elle était et le monde qu'elle connaissait. Ce n'est plus la peine une fois le livre commencé de songer à le lâcher tant l'auteur nous amène de rebondissements en rebondissements, attisant notre curiosité par petites touches.

J'ai aussi adoré la fin et il me tarde de pouvoir commencer la suite pour voir si l'auteur arrive à maintenir ce rythme dynamique qu'elle nous a imposé dans le premier tome, mais je n'en doute pas ! Livre classé en Young Adult, je ne doute cependant pas qu'il plaise à une très large public !

1 commentaire:

  1. Moi qui adore l'autre série de l'auteur, Rachel Morgan, j'ai été très déçue par celle-ci, je l'a trouvé trop "gentillette" et j'ai eu du mal à aller au bout des 3 tomes !

    RépondreSupprimer