dimanche 16 mai 2010

> Ecriture, mémoire d'un métier





Résumer: Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit a
utobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain. La vie n est pas faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire.

Avis: Un magnifique roman qui en apprends beaucoup sur la vie de Stephen King, mais sur la notre aussi...
A mon avis, c’est très dur d’écrire un livre sur l’écriture. Mais Stephen King s’en est plutôt bien sorti. Ce n’est pas ennuyeux car le livre est court et on apprend plein de choses.Ce livre est plus destiné aux lecteurs assidus, c'est-à-dire ceux qui ont lu pas mal de ses bouquins. Il peut être aussi destiné à ceux qui veulent se lancer dans l’écriture.
Vous êtes fan de Stephen King ou que vous avez envie d’écrire, je vous conseille de lire ce livre, et vous pourrez vous lancé dans sa lecture les yeux fermés !!!!

Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire