dimanche 11 septembre 2011

> Queen Betsy T4

Vampire et Irrécupérable


4 Éme De Couverture :

Betsy Taylor, la reine des vampires, est en pleine préparation de son mariage de rêve avec le superbe Eric Sinclair. Alors, hors de question que des histoires de mort se mettent en travers de son chemin ! Malheureusement, des fantômes la harcèlent pour qu'elle leur fasse justice et un tueur en série se balade dans la nature. Ses victimes, grandes et blondes, lui ressemblent étrangement. À mi-chemin entre Confession d'une accro du shopping et Le Diable s'habille en Prada.

Mon Avis : Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile vide

Je me souviens avoir été assez déçue par le précédent tome de Queen Betsy, celui-ci est meilleur même si ça n’a rien d’un coup de cœur.

On retrouve donc notre reine des vampires, le beau Eric Sinclair ainsi que Laura (la demi-sœur de Betsy et fille du diable) et d’autres personnages. L’humour est encore une fois au rendez-vous et on accompagne cette fois-ci Betsy durant la période de Noël ainsi que dans la préparation de son futur mariage et tous les problèmes qui vont avec…

Pour résumer ce livre c’est bien simple : il ne se passe quasiment rien. Une intrigue du genre « les experts » assez basique est posée, un homme appelé le tueur des parkings arpente les rues à la recherche de victimes grandes et blondes… le genre de Betsy en somme. Cette intrigue passe cependant très rapidement au second plan derrière les problèmes existentiels de Betsy, et elle est très rapidement expédiée à la fin, histoire d’y mettre un terme.
Bon, de ce côté-là, on ne peut pas dire que le livre soit une réussite. Mais bon, je ne vais pas continuer à être uniquement négative par rapport à ce livre parce qu’il est vrai que j’ai trouvé que les personnages devenaient plus intéressants (heureusement en même temps parce qu’autrement il ne resterait plus grand chose de positif…).

Le personnage de Laura évolue et j’ai pris plaisir à rencontrer quelques nouveaux personnages tel que les fantômes. Betsy devient un peu moins égocentrique (quoi que…) mais je l’ai trouvée moins désagréable bien qu’elle ait parfois eu tendance à me taper un peu sur le système.
En somme, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé parce que j’ai trouvé tout de même qu'il s'agisait d'une bonne lecture de détente entre deux livres plus «consistants »

Vous pouvez retrouver cette chroniques sur Vampires & Sorcieres : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire