Les personnages sont intéressants à suivre tout comme l’histoire qui est prenante et qui relance sans cesse l’intérêt du lecteur.
Dans ce tome, on continue de suivre ces personnages qui évoluent dans ce monde post-apocalyptique où une maladie a anéanti la race humaine, transformant ces derniers en zombies.
On suit ce groupe de survivants qui tente de sortir de cet enfer, vivant au jour le jour et subissant les assauts de ces êtres ayant perdu toute humanité, mais aussi ceux des leurs, des humains qui, dans cette situation bien particulière, ont parfois des réactions ou des instincts disons… dangereux voir carrément déments et monstrueux.
J’ai bien aimé cette BD qui se lit certes très vite mais où se mêlent histoires fantastiques, thriller psychologique et monde post-apocalyptique où priment la violence et la survie.
J’ai surtout beaucoup apprécié le fait que l’histoire se soit principalement focalisée sur les interactions entre les humains et ce qui arrive aux vivants, à leurs relations et comment ils sont changés par un événement catastrophique comme celui-ci, cette invasion zombie.
Les zombies sont bien sûr toujours présents et importants dans cette histoire, mais les discussions des humains et comment ils s’adaptent et survivent priment.
Le premier volume et la série tv étaient très similaires, mais je ne vois pas comment la série va pouvoir continuer à suivre l’histoire de la BD. Les personnages sont justes trop différents.
En tout cas, il me tarde de pouvoir livre le troisième tome de cette série très prometteuse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire