mardi 11 janvier 2011

> Battle Royale

Voila, après une absence plutôt longue, je vais enfin pouvoir recommencer à poster régulièrement des avis sur mon blog.
Pour ce premier article de 2011, je vais vous faire par de mon avais concernant Battle Royale de Koushun Takami.
Cet avis rentrera dans le cadre du défi lecture 2011 ABFA et V&S.



Livre lu dans le cadre du défi lecture ABFA / V&S
Dans la catégorie imaginaire











Résumé: Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

Mon Avis: Tout, d’abord, Battle Royal n’est pas le premier livre que je lis dans ce genre (hunger game, marche ou crève… peuvent, par certains aspect, être classés dans le même registre que Battle Royale, des livres « survival »).

Un style un peut particulier, mais c’est ce qui fait qu’il est si intéressant, si palpitant. J’auteur nous projette dans ce jeu sans préambules. On est immédiatement happé par le style vif et sans temps morts de Koushun Takami qui nous fait vivre toutes les émotions des personnages en même temps qu’eux, avec la même force que si nous nous trouvions là bas avec eux.

J’ai rarement ressentis autant de force dans un roman et je n’ai pus me détacher du livre qu’une fois celui-ci terminé.

Les personnages sont très intenses à suivre et j’ai pris un réel plaisir à les accompagnés durant ces 800 pages.

Bref un livre qui m’a fait beaucoup réfléchir et que j’ai réellement apprécier !

5/5 bien sûr, vous vous en doutez ; )

1 commentaire:

  1. Le manga et le film qui ont été fait à partir du roman sont spectaculaires aussi. Très chargé visuellement et dans le film, on retrouve le grand Takeshi Kitano, excellent comédien et sacrée gueule

    RépondreSupprimer