samedi 18 juin 2011
> Opening Credits ^^
vendredi 17 juin 2011
> Terrienne


Ce livre est tout simplement sublime. Il est profond, entraînant, l’écriture de l’auteur est fluide et agréable et une fois commencé, il est dur de se détacher de ce livre qui est un vrai pages-turner !
Anne est une jeune fille, une « Terrienne », qui vit avec ses parents une vie triste et monotone depuis la mystérieuse disparition de sa grande sœur Gabrielle. Elle décide de partir à sa recherche et va très rapidement découvrir un étrange monde parallèle où les gens ne respirent pas et où les humains sont considérés comme des étrangers, des aliens…
Ce roman relate donc la quête d’Anna pour retrouver sa sœur et nombres de thèmes sont introduits, traitant tant de science fiction que de peur, de tristesse… Je suis très rapidement rentrée dans ce monde si différent, me laissant entraîner par l’auteur dans les recoins sombres de cet univers étranger.
Je voudrais accorder une mention toute particulière à la fin et particulièrement réussie et nous laisse, pour ainsi dire, sur notre faim ! On en voudrait toujours plus et je sens que l’attente jusqu’au prochain livre de cet auteur va être longue !
Jean Claude Mourlevat a habilement retourné la situation où d’étranges créatures venues d’autres mondes débarquent sur Terre en faisant de nous ces extraterrestres venus d’ailleurs, intriguants et terrifiants.
Je tiens aussi à ajouter que ce livre est classé en jeunesse et il en est bien mais je pense qu’il s’agit d’un auteur que l’on peut lire à tous âges et voir différentes choses dans ses écrits pour au final y trouver son compte.
lundi 13 juin 2011
> Vampire et Complexée


Résumé : La plupart des femmes rêvent de vivre comme des reines, mais Betsy trouve qu'être Reine des vampires a plus d'inconvénients que d'avantages, à part d'être toujours debout pour la folie dessoldes de minuit. C'est peut-être simple de trouver du sang(beurk) dans la nuit sombre, mais essayez de trouver un smoothie à la fraise ! En plus, les employés de son nightclub, Scratch, ne lui apportent rien d'autre que leur peine depuis qu'elle a tué leur précédent patron. Ah ces employés ! Mais la vie de Betsy prend un tournant inattendu lors d'une fête prénatale pour sa méchante belle-mère qui laisse échapper que Betsy pourrait avoir une demie-sœur. Âgée de 20 ans, celle-ci n'est autre que la fille du diable... et est destinée à régner sur le monde.
Mon avis : Dans ce tome on retrouve Betsy, notre reine des vampires obsédée par la mode et les chaussures, ainsi que Sinclair, le consort arrogant de cette dernière. J’étais assez enthousiaste à l’idée de lire une nouvelle histoire de MaryJanice Davidson, pourtant ce tome m’a très clairement déçue.
L’histoire en elle-même aurait pu être assez intéressante et drôle (Betsy retrouve sa demi-sœur qui se trouve être la fille du diable en personne) mais la façon dont tout est traité n’a pas vraiment réussi à me captiver.
Ce qui m’a le plus embêtée par contre ce sont les personnages, Betsy plus particulièrement. Elle est arrogante, matérialiste, immature et complètement centrée sur elle-même. Durant tout le livre elle reste préoccupée par ses petits problèmes sans intérêt alors que des choses beaucoup plus importantes sepassent autour d’elle. La petite sœur (enfin un nouveau personnage dans cette série ce qui ne fait pas de mal) est par contre assez sympa et on prend plaisir à en appendre plus sur cette fille complètement à l’opposé des stéréotypes habituels.
De bonnes choses mais à mon avis le problème réside dans le personnage principal qui devient vite très agaçant et vu que le livre est écrit à la première personne, au bout d’un moment je n'avais qu'une hâte: refermer le livre.
Je suis très étonnée d’être passée de deux tomes qui m’avaient beaucoup plus à un troisième sans intérêt. L’héroïne, qui m’était apparue comme une jeune femme drôle et dotée d’une bonne répartie, est devenue quelqu’un d’immature et d’incroyablement matérialiste et agaçante.
En conclusion je trouve que la série s’étoffe (et on n’en est qu’au troisième tome…) surtout au niveau des personnages. C’est dommage parce que de bonnes idées étaient véhiculées à l’initial.
