Résumé : La plupart des femmes rêvent de vivre comme des reines, mais Betsy trouve qu'être Reine des vampires a plus d'inconvénients que d'avantages, à part d'être toujours debout pour la folie dessoldes de minuit. C'est peut-être simple de trouver du sang(beurk) dans la nuit sombre, mais essayez de trouver un smoothie à la fraise ! En plus, les employés de son nightclub, Scratch, ne lui apportent rien d'autre que leur peine depuis qu'elle a tué leur précédent patron. Ah ces employés ! Mais la vie de Betsy prend un tournant inattendu lors d'une fête prénatale pour sa méchante belle-mère qui laisse échapper que Betsy pourrait avoir une demie-sœur. Âgée de 20 ans, celle-ci n'est autre que la fille du diable... et est destinée à régner sur le monde.
Mon avis : Dans ce tome on retrouve Betsy, notre reine des vampires obsédée par la mode et les chaussures, ainsi que Sinclair, le consort arrogant de cette dernière. J’étais assez enthousiaste à l’idée de lire une nouvelle histoire de MaryJanice Davidson, pourtant ce tome m’a très clairement déçue.
L’histoire en elle-même aurait pu être assez intéressante et drôle (Betsy retrouve sa demi-sœur qui se trouve être la fille du diable en personne) mais la façon dont tout est traité n’a pas vraiment réussi à me captiver.
Ce qui m’a le plus embêtée par contre ce sont les personnages, Betsy plus particulièrement. Elle est arrogante, matérialiste, immature et complètement centrée sur elle-même. Durant tout le livre elle reste préoccupée par ses petits problèmes sans intérêt alors que des choses beaucoup plus importantes sepassent autour d’elle. La petite sœur (enfin un nouveau personnage dans cette série ce qui ne fait pas de mal) est par contre assez sympa et on prend plaisir à en appendre plus sur cette fille complètement à l’opposé des stéréotypes habituels.
De bonnes choses mais à mon avis le problème réside dans le personnage principal qui devient vite très agaçant et vu que le livre est écrit à la première personne, au bout d’un moment je n'avais qu'une hâte: refermer le livre.
Je suis très étonnée d’être passée de deux tomes qui m’avaient beaucoup plus à un troisième sans intérêt. L’héroïne, qui m’était apparue comme une jeune femme drôle et dotée d’une bonne répartie, est devenue quelqu’un d’immature et d’incroyablement matérialiste et agaçante.
En conclusion je trouve que la série s’étoffe (et on n’en est qu’au troisième tome…) surtout au niveau des personnages. C’est dommage parce que de bonnes idées étaient véhiculées à l’initial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire