dimanche 10 avril 2011

> Évadés de l'enfer






Livre lu dans le cadre du défi lecture ABFA / V&S
Dans la catégorie imaginaire











Résumé : Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau… en partance pour l’Enfer. Un Enfer un peu particulier, qui pourrait être New York mais n’en est qu’une copie… franchement décalée. Tous quatre, armés de leurs seuls soucis et accompagnés par un étrange personnage, n’ont plus alors qu’une idée en tête: trouver un moyen de s’évader.

Mon Avis : Il s’agit d’un livre que j’ai découvert tout à fait par hasard, pour tout vous dire, j’étais en train de marcher dans les rayons de Mollat et « Evadés de l’enfer ! » m’est littéralement tombé dessus ! Il avait été mit en haut d’une étagère et en tombant, il a atterri directement dans mes bras, ou presque… ^^ C’est un livre que je qualifierais de noir puissant et presque un peu confus par moments. L’histoire débute par la mort des quatre personnages principaux : un tueur, un homosexuel, un clochard et une prostituée. Ils se voient donc tous envoyés en enfer, leur enfer personnel en quelque sorte, et qui multiplie par 1000 leurs pires craintes. L’un d’eux va alors tenter de s’échapper, mais on ne s’échappe pas de l’enfer si facilement… Ils vont recevoir une aide inattendue et suivre un chemin semé d‘embuches pour essayer d’accéder à leur liberté. Un roman ponctué de scènes d’actions, de passages brutaux et presque indigestes par moments tant ils sont crus mais qui sont allégés par une pointe d’humour bien placée. Il s’agit d’un livre qui se veut court et qui dénonce des aspects de notre société, de notre religion ou de nos modes de pensées, et qui aborde surtout avec humour et finesse la conception chrétienne de l’enfer. L’auteur veut intégrer tellement de choses dans ce livre (série B, SF, psychologie, religion, action, gore, réflexion, démons personnels et matériels…) que parfois le livre semble un peu embrouillé. Plusieurs fois à sa lecture j’ai du relire un passage tellement celui-ci était court et donc pas assez compréhensible à mon goût… Cependant, la lecture de ce livre m’a permis de faire la découverte d’un auteur plein de surprises et qui manie les émotions et les scènes de tensions comme un maître. Un agréable moment de lecture, quelque peu confus par moments, mais assez différent d’autres livres dans le même genre et très rafraichissant !

> Mes chroniques sur V&S !

vendredi 8 avril 2011

> Read-A-thon




Cette année je participe au Read-A-Thon qui a lieu le 9 et 10 avril!
http://readathon.over-blog.com/





Je fais la session de 12 h et voici les livres que j'ai l'intentions de lire :

- Queen Betsy, tome 2 (lu)
- Philtres et potions (lu à moitié)
- Pièges d'outre-monde, les mystères d'Harper Connelly (lu)

et si j'arrive à lire tout ça, ce qui m'étonnerais fortement... je commencerais "Under the dome" en anglais de Stephen King ^^

10h : C'est partit !!!!
12h : Petite pause déjeuner^^
14h20 : Fini mon premier libre "Vampire et Fauchée"
18h43 : Le RAT avance bien, plus que 3h20 de lecture avant la fin de l'épreuve... J'en suis à plus de la moitié de "pièges d'outres tombes", je devrais l'avoir fini dans pas trop longtemps et j'enchènerais en suite avec "philtres et potions"^^
‎19h46 : fini "pieges d'outre tombe" de charlaine harris et la première no
uvelle de "philtres et potions". Je lis la nouvelle de jim butcher et après je vois si je vais pas changer de registre...^^
20h30 : Pause dîné.
21h37 : Dernière ligne droite, moins d'une demi heure et ça me fera 12h de lecture de suite ! ^^
22h05 : Voila, c'est fini^^ Bilan : 2 livres et la moitié d'un troisième lus, soit 729 pages lues en tout! En bref j'ai passé une super journée et lerci pour vos encouragements sur facebook!

Et voila ma petite photo "souvenir" de cette super journée :




















Merci pour ce challenge en tout cas !!!!

dimanche 27 mars 2011

> Queen betsy, tome 1 : vampire et celibataire






Livre lu dans le cadre du défi lecture ABFA / V&S
Dans la catégorie imaginaire








Résumé : Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

Mon avis : Elizabeth "Betsy" Taylor vient d’avoir la trentaine et de se faire virer de son job de secrétaire. Sûre d’elle, obsédée par les chaussures et qui ne vit que dans l’attente de la sortie de la nouvelle paire Manolo Blahnik, elle est alors frappée par une voiture et meurt sur le coup. Elle se réveille dans son cercueil quelques jours plus tard et se rend compte qu'elle n'est pas morte, mais qu’elle a été transformée en vampire pour on ne sait quelle raison.

D’autres vampires se mettent alors à sa recherche et il semble qu’ils se soient mis en tête qu'elle serait la reine vampire annoncée par une prophétie vieille de milliers d’années. Mais Betsy, elle, veut juste vivre sa vie exactement comme avant sauf qu’entre un vampire du nom de Nostro qui veut à tout prix la ramener sous son contrôle et le séduisant Eric Sinclair, présomptueux mais terriblement sexy, Betsy se trouve entrainée dans cette histoire malgré elle et n’a d’autres choix que de prendre ses responsabilités.

Betsy est un personnage très drôle et attachant et j’ai beaucoup aimé la façon dont MJD transforme le mythe du vampire en quelque chose de très léger, ce qui change d’autres livres du même thème. Un livre très divertissant avec exactement le type d’humour que j'apprécie de lire de temps en temps. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit bouquin, une héroine très amusante, un vampire sexy, des méchants, des gentils... Des passages à mourir de rire…

En bref, un très agréable moment de lecture^^