lundi 6 décembre 2010

> Défi lecture 2011 V&S et ABFA

Image

Pour 2011, les forums ABFA et Vampires & Sorcières ont décidé de proposer à leurs membres un challenge lecture. Le principe en est simple : lire un livre et écrire un avis. Rien à gagner sauf le plaisir de participer à une activité commune et de partager son opinion.

Les règles :
 le challenge se déroulera du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011. Pour des soucis d'organisation, vous devrez vous inscrire impérativement avant le 31 décembre 2010.

 aucun livre ne vous sera imposé ; les catégories des livres choisis le sont par contre. En tout, le challenge comptera 26 ouvrages.

 15 imaginaires (Science-fiction, Fantasy, Urban Fantasy, Romance paranormale, Young Adults en rapport avec le fantastique...)

 5 classiques (œuvre datant d'avant 1940 et non fantastique. Ex : Les Hauts de Hurlevent, Madame Bovary...Dracula sera classé dans les imaginaires)

 1 pièce de théâtre

 3 mangas ou comics (en 1 ou 2 tomes, pas de série à rallonge, il n'est pas question de critiquer le tome 54 de Détective Conan)

 1 Harlequin (un vrai de vrai de la marque Harlequin, les collections Darkiss, Mira et Nocturne sont exclues)
 1 livre bonus au choix
 hormis la pièce de théâtre, les livres devront faire un minimum de 150 pages, ce qui ne devrait pas être trop difficile à respecter.
 une histoire en deux tomes ne compte que pour un seul livre.

 un auteur ne pourra être choisi plus de deux fois (même si la série est différente, le but est de diversifier un peu. Impossible de lire un Succubus, un Vampire Academy et un Cygne noir.).

dimanche 10 octobre 2010

> L'homme maudit





sumé:

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

Avis:

Avis sur l'histoire:

Pas très original. En fait, les seuls points positifs de ce livres ne sont absolument pas dues à l'histoire qui, honnêtement, ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Un roman à l'eau de rose avec quelques références sur le mythologie grec.

Avis sur les personnages:

Là non plus, rien d'exceptionnel. La fille qui rencontre un garçon super sexy, fantasme de toutes les femmes, on connait. Quand à Julien, il est trop parfait, c'est ce qui fait qu'il n'est même plus crédible.

Avis sur le style et l'auteur:

Un style plat, qui ne m'a fais ressentir aucun sentiment et je me suis ennuyée tellement c'était plat. On avait pourtant quelques bonnes idées à la base qui auraient pus faire un livre plutôt pas mal (notamment avec les références à la mythologies qui sont assez intéressantes) mais là encore, c'est raté.

Les plus et les moins en bref:

Les plus:

- les références mythologiques
- selena, l'amie de grace, un personnages sympathique et qui let un peu de piment dans l'histoire.

Les moins:
- le style plat
- les personnages trop clichés
- aucune ambiance

Note:
1/5

Remarque:
J'ai étais déçue par ce livre, j'ai pourtant beaucoup apprécier toute la partie historique, mais malheureusement, elle tombait à plat sur ce style d'écriture décevant.



samedi 25 septembre 2010

> mes livres signés


Bullet de Laurell K Hamilton !!!


Flirt de Laurell K Hamilton !!


Bite me de Christopher Moore


Ewilan tome 1, d'un monde à l'autre de Pierre Bottero


Ellana, l'envole de Pierre Bottero


The Brazen serpent chronicles, talon of light de R Denis Berd



The Brazen serpent chronicles, the caduceus de R Denis Berd



Et le clou du spectacle : La reine des damnés de ANNE RICE !!!!

mercredi 15 septembre 2010

> À vos souhaits



Résumé: Ici, Londres... Ou plus exactement Newdon, un Londres victorien décalé où se côtoient humains et créatures enchantées. Là, tout le monde connaît Jack l'éventreur, l'ogre des bas-fonds, Sherlock Holmes, l'elfe aux pouvoirs de détection singuliers, Oscar Wilde, l'enchanteur dépravé ou Lewis Carroll, le célèbre charmeur de dragons. Même vous en avez entendu parler, pas vrai ? Mais connaissez-vous John Moon ? Cet entraîneur sportif de seconde zone, tellement mauvais qu'il n'arrive même pas à se suicider ! Ou Vaughan, l'elfe qui vient de tripler sa première année d'Ecole de Magie ? Et Gloïn MacCough ? Un nain à la barbe fleurie, qui fait faner toutes les fleurs des jardinets rien qu'en les regardant. Gryphius, alors ? Un petit dragon domestique qui se prend pour la Mort. Non ? Eh bien ce n'est pas étonnant, car ils sont insignifiants ! Et qu'est-ce qui aurait pu réunir un quatuor aussi pathétique, à part une bonne pinte de bière au pub du coin ? Un gros problème. Tout rouge, avec des cornes... En effet, le Diable est en ville, à la recherche d'une clé qui lui permettrait d'ouvrir les portes des enfers. Et c'est sur nos amis que le destin moqueur a jeté son dévolu pour déjouer les plans infernaux. Ils vont donc risquer leur peau dans une course poursuite effrénée pour sauver le monde. Et la seule aide viendra d'une équipe sportive composée d'ogres complètement abrutis, derniers de leur championnat... C'est pas gagné !

1. Avis sur l’histoire :

J’ai beaucoup aimé l’histoire tout sauf ordinaire de Colin et ce monde aux êtres étranges et stéréotypés, le tout agrémenté d’une bonne touche d’humour très rafraichissante. J’ai tout de même trouvé qu’a certains moments, on avait une légère tendance à un peu s’y perdre.

2. Avis sur les personnages :

Je pense que c’est le point que j’ai le plus aimer dans ce livre, ces personnages aux tendances absurdes et irréelles. John Moon, bien entendu, ce personnage comique avec son côté suicidaire et ses traits de caractères plutôt étranges. Vaughan et Gloïn, deux personnages principaux qui ajoutent un grain de sel dans un tout déjà bien pimenté. J’ai adoré le personnage de la mort mais aussi celui du diable, drôle d’après leurs stéréotypes et leur caractère bien trempé. J’ai vraiment beaucoup aimé tous ces personnages tous autant qu’ils sont et je pense que c’est ce qui m’a permis de bien apprécier ce livre car, malgré son originalité, j’ai parfois eu un peu de mal à suivre et à vraiment m’y intéresser.

3. Avis sur le style et l’auteur :

Un style simple, qui se lit bien et vite. Quelques incohérences cependant et deux ou trois formules de style qui m’on un peu dérangé, notamment le fait de passer d’une narration à la première personne pour passer à la troisième quelques chapitres plus tard. Quelques longueurs mont parfois aussi un peu ennuyée.

4. Les + : l’humour et les stéréotypes comiques des personnages ainsi que les références littéraires ou filmographiques (notamment celle de Beatrix Potter).

Les - : Les longueurs et les quelques retombées d’intérêt à certains moments de l’histoire.

5. Note :

3,5/5

6. Remarque :

Une petite retombée d’intérêt vers le milieu du livre, la faute aux trop longues et trop présentes descriptions parfois inutiles et devenant assez pénible au bout d’un moment. Mais tout de même de très bonnes idées, originales, un bon roman dans l’ensemble.