mercredi 9 juin 2010

> Les âmes vagabondes



Résumé: La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Avis: Après avoir lu les quatre tomes de la saga du désir interdit (à savoir fascination, tentation, hésitation et révélation) j'ai voulu voir ce que donner ce nouveau livre de Stephanie Meyer, qui cette fois ci était destiner aux adultes.
Et je n'ai pas été déçu !!
Ici il ne faut pas s'attendre à trouver de loups garous, de vampires au quoi que ce soit de la sorte. Car ce livre relate l'invasion "d'aliens" sur notre terre, les âmes qui sont venues s'implanter dans les humains.
L'histoire débute par l'implantation d'une de ces âmes dans le corps d'un humain renégat, et à partir de là, on sait déjà que tout ne va pas se passer comme prévu pour cet hôte.
J'ai beaucoup aimer les thèmes abordés et la façon avec laquelle Stephanie Meyer les abordés.
Le contexte général de l'histoire m'a plu d'autant que même si c'est un thème qui a déjà était exploité auparavant, cette fois ci l'histoire est relatée d'une façon complètement différente et pour vrai dire, captivante !


> Night world, tome 1



Resumé: Le Night World nous entoure et ses lois sont très claires : sous aucun pretexte son existence doit être révélée et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un humain. Sous peine de conséquence terrifiantes
Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc à la fin. Jusqu'à ce que je James, le plus beau garçon du lycée et qu'elle a toujours aimé en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir vampire... Et lui, enfreindre les lois..

Avis: Ayant toujours aimé les romans ou tout ce qui toucher aux vampires et aux choses surnaturelles, j'ai acheté night world avec beaucoup d'enthousiasme.
Je l'ai lu d'une traite, je pense donc pouvoir dire que ce livre m'a plu. J'ai bien accrocher à cette nouvelle histoire vampire/humaine. J'ai tant aimer leur amour naïf et enfantin que le parcoure qu'ils ont effectuer. Le passage d'une amitié à une sorte "d'amour impossible", comme souvent d'ailleurs, mais bon.
Le night world étant un monde secret habitant des créatures fantastiques tels que des loups garous, des vampires, des sorcières... tout cela inconnu des humains, bien sûr.
Le seul reproche que je ferais à ce livre serait le manque d'action de mon point de vue. Tout au long du livre on attends un rebondissement qui marquerait l'arrivé de quelque chose d'important, mais là rien. Les évènement s'enchaînent, intéressants, fluides, pourtant rien ne semble les annoncés. Un brin de suspense en plus n'aurait pas été de trop. Dommage.
Enfin, L.J Smith compense ce désavantage par une histoire aux intrigues bien menés et en créant des personnages attachants.
Ce fut une lecture des plus agréable et prenante, qui m'a emportée dans une petite frénésie de lecture par la suite ...

Note: 4/5

dimanche 6 juin 2010

> Dresden




Resumé : Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Avis: J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé entrainant et intéressant. Le personnage principal est très agréable à suivre et les intrigues sont intéressantes et bien menées.
C'est un livre qui se lit très vite cependant, le style d'écriture et direct et explicite.
De mon point de vue c'était un très bon livre et j'ai pris un plaisir immense en le lisant !!

Note: 5/5

> L'appel du sang-la seconde vie de Bree tanner



Resumé: " L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Avis: Je suis alle chercher ce livre le jour de sa sortie et je l'ai fini à peine quelques heures après l'avoir commence. J'ai passé un bon moment en le lisant, mais pour moi, ça s'arrête là. De mon point de vue, ce livre reste un livre marketing, court et qui aurait mérité d'être plus approfondit. Bien sure le fait d'avoir un point de vue qui diffère de celui utilisé dans hésitation est intéressant mais, malheureusement le personnage principal, Bree, n'est pas assez développé.
J'ai trouvé ce livre intéressant et pas prise de tête mais pour tout dire, il était tellement court que je n'ai pas eu le temps de bien l'apprécié. Par certains aspects, je l'ai presque trouvé bâclé !
Je ne le déconseille donc pas, mais je ne le conseil pas non plus. Certains d'entre vous le lirons peut être juste pour se faire une idée, et je pense que c'est dans cet état d'esprit qu'il faut partir.
En tout cas, à mon avis, pas un livre culte, mais pas non plus un raté, à vous de voir...

Note: 2/5