dimanche 27 mars 2011

> Queen betsy, tome 1 : vampire et celibataire






Livre lu dans le cadre du défi lecture ABFA / V&S
Dans la catégorie imaginaire








Résumé : Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

Mon avis : Elizabeth "Betsy" Taylor vient d’avoir la trentaine et de se faire virer de son job de secrétaire. Sûre d’elle, obsédée par les chaussures et qui ne vit que dans l’attente de la sortie de la nouvelle paire Manolo Blahnik, elle est alors frappée par une voiture et meurt sur le coup. Elle se réveille dans son cercueil quelques jours plus tard et se rend compte qu'elle n'est pas morte, mais qu’elle a été transformée en vampire pour on ne sait quelle raison.

D’autres vampires se mettent alors à sa recherche et il semble qu’ils se soient mis en tête qu'elle serait la reine vampire annoncée par une prophétie vieille de milliers d’années. Mais Betsy, elle, veut juste vivre sa vie exactement comme avant sauf qu’entre un vampire du nom de Nostro qui veut à tout prix la ramener sous son contrôle et le séduisant Eric Sinclair, présomptueux mais terriblement sexy, Betsy se trouve entrainée dans cette histoire malgré elle et n’a d’autres choix que de prendre ses responsabilités.

Betsy est un personnage très drôle et attachant et j’ai beaucoup aimé la façon dont MJD transforme le mythe du vampire en quelque chose de très léger, ce qui change d’autres livres du même thème. Un livre très divertissant avec exactement le type d’humour que j'apprécie de lire de temps en temps. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit bouquin, une héroine très amusante, un vampire sexy, des méchants, des gentils... Des passages à mourir de rire…

En bref, un très agréable moment de lecture^^

samedi 5 mars 2011

> Fièvre fatale








Livre pour le défi lecture ABFA / V&S
Dans la catégorie Imaginaire









Résumé : Il a volé son passé mais Mackayla ne permettra jamais au meurtrier de sa soeur de lui voler son futur. Cependant, elle, la sidhe seer ne peut pas égaler Le Maître qu’il est. Il a soumis Mackayla a une horrible torture, une insatiable soif sexuelle qui la consume et la pousse vers deux hommes dangereux qu’elle désire mais en qui elle ne peut avoir confiance.

Alors que l’énigmatique Jericho Barrons et le sensuel prince Faë V’lane assiègent son corps et son âme, alors qu’elle découvre de mystérieuses annotations dans le journal de sa soeur et que le pouvoir du Livre qu’elle recherche sème l’anéantissement dans la ville, les ennemis de Mac lui propose un nouveau défi.

C’est une invitation que Mac ne peut pas refuser, qui la pousse chez elle, en Géorgie. Lorsque ses parents disparaissent et que la vie de ceux qu’elle aime est menacée, Mac est sur le point de découvrir une vérité qui pourrait la briser, à propos d’elle-même et de sa soeur, de Jericho Barrons aussi...et à propos du monde qu’elle pensait connaître.

Avis :

ATTENTION SPOILERS

Quand j’ai fini ce livre, j’ai sauté en bas de mon lit, et suis presque immédiatement allée commander le cinquième tome (Shadowfever) sur internet !!!

Non mais vraiment, quelle fin ! J’avais envie d’avoir enfin les réponses à mes questions. Quatre tomes et au fils des pages, de plus en plus de questions qui s’imposent sur l’univers de Mac, sa vie, Barron… mais jamais assez de réponses ! C’est à s’en arracher les cheveux de frustration !

Il s’agit là de l’avant dernier tome de la série Fièvre et qui à mon avis est de loin le meilleur pour le moment.

Le troisième tome nous avait laissé dans un Dublin chaotique et on retrouve Mac au début de ce quatrième tome là où on l’a laissée, entre les mains de princes Unseelie, impuissante. Elle devient alors Pri-Ya contre son gré.

Dans ce tome on continue de suivre Mac dans sa recherche du Sinard Dubh, Dani est plus présente dans ce livre et j’ai trouvé ça agréable de suivre ce personnage en même temps que celui de Mac. J’ai vraiment beaucoup apprécié le fait d’en apprendre plus sur Dani, sur l’abbaye et sur l’ensemble des Siddhe-seers, quelques plans de leur passé, de leur culture ou de leur histoire tout simplement.

Le livre est excellent, comme tous les autres, très profond avec des personnages intéressants, leur évolutions au fil des tomes, un nouveau monde apocalyptique à explorer… L’écriture est très habile, fluide et entrainent.

Il se lit vite (malgré ses 600 pages) et il est presque impossible de s’en détacher une fois entamé, bourré d’action. L’histoire est originale et on est directement immergé dans le monde de KMM qui fait exactement ce qu’elle veut de nous durant tout le livre… une vrai jubilation^^